Guide des perles - Informations sur les perlesLes larmes des Dieux.
perles
 
Perles.TV : Le guide des perles, l'une des meilleures sources d'informations Internet sur les Perles.

MENU

Les familles
Perles de Culture
Perles Fines

Catégories de Culture
Perles D'Eau de mer
Perles D'Akoya
Perles Noires De Tahiti
Perles Des Mers du Sud
Perles d'Australie
Perles D'eau douce

Comparaisons
Perles D'eau douce et perles d'Akoya
Les perles du Japon et les perles de Chine

Autres Perles
Perles De Conque
Perles De Keshi
Perles De Melo
Perles De Mabe
Perles D'Ormeau
Perles De Feston
Perles D'imitation

Les Techniques
Perle Mère
Nacre
Les fermes De Perles
Nucléus De Perle
La récolte des Perles
Le Traitement sur les Perles

Historique
Histoire des perles
Les légendes sur les perles
Perles Célèbres
Bijoux de Perles Anciens
Kokichi Mikimoto
Perles et médecine
Perles dans les mythes

Informations
Entretenir vos perles
Evaluation des perles

Infos Complémentaires
Le Collier De Perles
Bijoux de Perles
La couleur Des Perles
Le Lustre des Perles
Assortiments De Perles
La Qualité Des Perles
Les Formes Des Perles
Les Dimensions Des Perles
La Surface De la Perle
Le Poids De la Perle

Lisez et questionnez
Forum des Perles

Distractions
Les pinups


Page d'accueil

 

PERLES DU JAPON ET PERLES DE CHINE !

Visitez la boutique de vente de perles de culture en ligne :

Perles
Bijoux en perles, perles de culture en direct des fermes, colliers de perles de Netperles.
http://www.netperles.com
Ajouté par Perles.tv

 

Les Perliculteurs Japonais ont été incontestablement les champions de la production de perles de culture dans les 100 dernières années. Cet Art de la perlicuture et ses techniques a été jalousement gardé secret transmis de père en fils et de génération en génération assurant ainsi la survie de cette industrie.

Les Perliculteurs Japonais continuent encore aujourd'hui à défendre la place prédominante sur le marché de la perle de culture dans le monde mais, sur certains secteurs, commencent sérieusement à être confrontés à une concurrence active et agressive et surtout performante.

Lorsque les Perliculteurs Chinois on commencé à se lancer dans la culture des Perles d'Akoya, il y a environ 40 ans, le succès était très limité. Ce n'est qu'à partir des années 1990 que les Perliculteurs Chinois en Perles d'Akoya ont réussi à obtenir la qualité escomptée pour rivaliser avec la production Japonaise. Cependant si toute fois ils avaient réussi à obtenir d'excellentes qualités de Perles d'Akoya les Chinois étaient confrontés à leur image de marque " Bas de gamme" et tous les acteurs économiques influant sur le marché de la perle de culture détractaient ce fait en affirmant que seules les perles Japonaises méritaient le rang de perles haut de gamme.

Aujourd'hui cette histoire à changé. Les perliculteurs Chinois de Perles d'Akoya ont priviligé la qualité à la quantité et sont très attentifs à respecter cette approche marketing pour rivaliser pleinement avec les perles japonaises. Aujourd'hui on peut affirmer sans complexe que les récoltes de Perles d'Akoya Chinoises sont de qualité équivalente aux perles d'Akoya Japonaises, et que certains japonais eux-mêmes se fournissent dans les fermes en Chine et revendent ensuite leur production sous l'appellation "perles du Japon".

Il faut souligner que si les Perlicutleurs Chinois maîtrisent à présent parfaitement la qualité des Perles d'Akoya ils ont du mal à produire des perles de plus de 8,0 mm. La production Chinoise varie entre 4,0 mm et 8,0 mm et ils travaillent d'arrache pied pour dépasser ces diamètres. Les Perliculteurs Japonais restent encore maître du terrain dans les perles à partir de 8 mm et plus.

Du reste, sans le moindre accord entre les deux pays, il faut constater que sur le marché mondial les ventes de perles d'Akoya de qualité et jusqu'à 8,0 mm proviennent principalement de Chine. Les Japonais diffusant surtout les perles de 8 mm, 8,5mm, 9 mm jusqu'à 9,5 mm.

Une question surgit alors : Comment déterminer la provenance des Perles d'un collier composé de Perles d'Akoya de 6,0 à 7,0 mm ? La réponse en étonnerait plus d'un. Perles Japonaises ? Perles Chinoises ?

La réponse est pratiquement impossible à fournir pour déterminer la provenance de ces perles d'un tel diamètre.

Une information encore tenue secrète auprès du grand public est que les Japonais sont les plus gros importateurs de perles d'Akoya de Chine. Ils achètent des rangs de perles non nouées, les importent dans leurs laboratoires et leurs font subir quelques traitements classés "top secret" et ensuite les vendent en tant que Perles de production Japonaises. Elles prennent alors une valeur ajoutée alors qu'à l'origine elles proviennent de Chine avec un coût moins élevé.

Que pensez alors ? La solution est sans doute dans la raison, Pour les perles d'Akoya de diamètres inférieurs à 8,0 mm il est plus intéressant financièrement parlant de s'adresser aux Chinois, sachant que la qualité est identique et que le prix est moins élévé.

La croyance populaire affirmant que seules les Perles d'Akoya du Japon sont valables doit-être remisée au placard car la production Chinoise est bel et bien du haut de gamme.

En résumé : Pour les petits diamètres il faut s'adresser aux perliculteurs Chinois et pour les Gros diamètres aux Perliculteurs Japonais. En précisant toutefois que pour obtenir des Perles de diamètres supérieurs à 8,0 mm seuls les perlicuteurs Japonais maîtrisent encore le sujet.

Pour vous exprimer et découvrir d'autres informations sur les perles utilisez le foruml cliquez  sur le logo ci-contre
forum des perles

 

Perles du Japon
Perles de Chine
Perles de culture
Perles de Tahiti

Copyright perles.tv tout droit réservé Ce site fait partie du groupe netperles.com